Les larmes de Daisy
Titre origine  One small boat
Auteurs   Harrison, Kathy (Auteur)
Fraisse, Frédérique (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , impr. 2014
Collection   Archipoche N°313
Collation   1 vol. (214 p.)
Illustration   couv. ill. en coul.
indice Dewey   362.733 092
ISBN   978-2-35287-636-6
Prix   6,65 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Familles d'accueil pour enfants -- Etats-Unis -- Massachusetts (États-Unis) -- 1970-.... -- Récit personnel
Abus sexuels à l'égard des enfants -- Récit personnel
Vécue
Vermelles 1178646284616 R HAR LAdulte / Disponible
Résumé : Quand Daisy, 6 ans, arrive chez les Harrison, Kathy se met à douter. A-t-elle bien fait d'accepter la garde temporaire de cette petite fille ? Des enfants violentés, rejetés, délaissés, Kathy et son mari Bruce en ont pourtant hébergé plusieurs dizaines. Mais Daisy est un cas à part. Sans doute abusée sexuellement, elle a déjà fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Gavée de médicaments, elle refuse de s'alimenter, s'exprime avec difficulté et, surtout, se montre agressive. Avec sensibilité, Kathy Harrison raconte l'histoire de Daisy : ses difficultés, mais surtout ses moments de joie immense, quand, à force de patience et d'amour, la fillette retrouve le sourire.
Notes : La couv. porte en plus : "récit" et "au secours d'une petite fille perdue"
Titre d'une autre édition : Famille d'accueil, famille de coeur