Je te pardonne, papa
Titre origine  I forgive you, daddy
Auteurs   McGlynn, Lizzie (Auteur)
Smith, Jane (Auteur)
Bleuzen, Anne (Traducteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL 2015
Collection   Archipoche N°346
Collation   1 vol. (250 p.)
indice Dewey   362.760 92
ISBN   978-2-35287-749-3
Prix   7,65 EUR
Langue d'origine   anglais
Sujets   Abus sexuels à l'égard des enfants -- Récit personnel
Vécue
Maltraitance des enfants
Vermelles 1176266284610 R MCG JAdulte / Disponible
Résumé : Lizzie, 4 ans, grandit en croyant que la violence est la norme. Comme ses frères et soeurs, elle subit chaque jour les accès de rage de son père et accumule bleus et cicatrices. A 11 ans, elle plonge un peu plus dans l'horreur : après sa faillite, son père sombre dans l'alcoolisme et transforme la petite fille en esclave sexuelle, sous les yeux de sa mère, impuissante. Lizzie trouve néanmoins le courage de dénoncer son pure, qui est emprisonné. Pourtant, douze semaines plus tard, on l'autorise à regagner son foyer, et il recommence à y faire régner la terreur. Frappée et maltraitée, Lizzie sait qu'elle doit rester en vie pour protéger ses deux petits frères. Comment se défaire de l'emprise diabolique de cet homme... et pouvoir un jour lui dire : "Je te pardonne, papa " ? Leçon de courage, de ténacité et de résilience, ce récit est celui d'un chemin de croix - le calvaire d'une enfant, décidée, coûte que coûte, à survivre.